L’exposition annuelle

Le rendez-vous incontournable à la galerie Image-In à Châtel-St-Denis 

En juin 2017, les 8,9,10 et 11 juin a eu lieu l’exposition annuelle des 88 élèves à la galerie Image-In à Châtel-St-Denis, dans le but de stimuler les élèves dans leur évolution artistique. Cette démarche a donné aux enfants une belle confiance en eux, ce qui est primordial, par le biais de leurs travaux. L’élève a choisi une seule œuvre dont il était particulièrement fier. Amies, amis, familles ont partagé avec l’Atelier Indigo un moment inoubliable. Le vernissage s’est déroulé en 2 temps. De 17h à 18h, les groupes des 6-7-8 et 9-10-11 ans étaient présents. Alors que de 18h à 19h, les adolescents et adultes ont mis la touche finale à une ambiance bien sympathique. Voici quelques tableaux et images de l’instant saisi.

Pour l’année 2018, le partenariat avec la galerie Image-In se poursuivra et sera donc un rendez-vous régulier annuel. Les élèves de l’école de dessin et de peinture seront à nouveau exposés, pour le plaisir de nos yeux, dans ce cadre chaleureux de notre galerie villageoise. Un grand merci à tous les membres du Comité de cette galerie qui rayonne au cœur de Châtel-St-Denis. Je salue leur travail et leur engagement. A très vite pour le 5e anniversaire de l’Atelier Indigo et pour sa 5e exposition annuelle.

A vos agendas…

Le rendez-vous exceptionnel au Montreux Jazz Festival pour le 50e anniversaire

Souvenir-souvenir! L’Atelier Indigo a exposé du 1er au 16 juillet 2016, 20 de ses 85 élèves réguliers dans le cadre du 50e Montreux Jazz Festival et de l’exposition personnelle de Giovanni Riva, artiste confirmé aux multiples facettes qui a signé l’affiche de cette édition anniversaire. La sélection des tableaux avait été faite par M. Riva lui-même. Ce dernier nous avait invité généreusement à partager les locaux de la galerie du Fairmont le Montreux Palace (anciennement Janus). L’école, sous la direction et l’enseignement de Sandra Leitao Kupferschmid et en collaboration avec Mathieu Jaton, avait proposé à ses élèves, en automne 2015, un exercice libre sur la réalisation d’une affiche pour le Montreux Jazz Festival. Au regard d’un monde peu connu des enfants, les affiches avaient été créées avec une spontanéité et une certaine fraîcheur. Les élèves avaient eu à disposition une trentaine d’affiches du Montreux Jazz Festival, ainsi qu’une cinquantaine de photographies, révélatrices d’inspiration. Toutes les techniques étaient donc possibles. Entre crayons, néocolors aquarellables, pastels, acryliques, encres…, des enfants de 6 à 11 ans, des adolescents dès 12 ans et des adultes y avaient participé avec un enthousiasme et une énergie merveilleuse. Voici un résultat sans contraintes, de la Liberté et de l’Expression à l’état brut.

photo groupe tablMathieu nous

tabl Giov

FabmoiGiov

enfants tabl

Giov moi

boutique

coussin giov

article messager

tabl1

tabl3

tabl2

PricillaGiov

sculpture

Giov elsa

Montreux site