La Philosophie

L’enseignement

Aucun dossier sélectif d’entrée n’est nécessaire pour rentrer dans cette école de dessin. Le but n’est pas de sélectionner des niveaux d’aptitudes, mais de révéler le talent des élèves et de le découvrir au fil du temps.
Je me réjouis déjà de voir les progrès de chacun et de découvrir ces talents qui ne demandent qu’à s’exprimer et à éclore.

Je serai à l’écoute de vos souhaits. Le Dessin artistique et la Peinture sont des apprentissages fastidieux,  de longue haleine, mais qui apporte un équilibre de tous les instants. Le temps, le travail, le calme et la patience sont nécessaires.

C’est une merveilleuse école de vie pour les plus petits et un endroit paisible pour les plus grands. L’école de dessin apprend la stabilité, la discipline, la persévérance, l’exigence de soi, la créativité, la soif d’apprendre et la tolérance envers les autres.

Pour que les jeunes intègrent ces qualités essentielles, je pense qu’il est primordial de leur proposer cette discipline artistique. Certes, il faut leur donner une passion, une activité qui pourra les accompagner toute une vie, puisqu’il n’y a aucune contrainte d’âge ou sportive dans ce domaine.

Mais avant tout, cette passion leur apportera un grand Bonheur et de la Liberté à l’état brut.