Le Cursus

Mon Parcours

Diplômée de l’école d’ingénieurs de Fribourg en 1998 en architecture, j’ai entrepris plusieurs vies en une qui m’ont beaucoup enrichies. J’évolue actuellement en tant qu’architecte notamment dans le cadre du bureau Atelier78 à Châtel-St-Denis, pour ceux qui me connaissent, mais également par le passé en tant que rédactrice freelance pour des revues d’architecture et de décoration.

Au regard de mon travail d’aujourd’hui, je m’exprime par le biais de l’architecture et l’architecture d’intérieure, ainsi que par la création de mobilier sur mesure. Mais ma plus belle résolution, vient de la création de mon atelier de peinture qui m’apporte de grande joie depuis fin 2012. Une exposition verra prochainement le jour, j’y travaille avec discipline.
Par le passé, j’ai eu l’opportunité à quelques reprises d’enseigner la danse à des enfants lors de remplacement et de les amener jusqu’à un spectacle. Cette expérience m’a beaucoup touchée et je souhaite à nouveau être auprès d’eux et de les mettre en avant dans un domaine que j’affectionne.

De plus, par le biais de mon expérience formatrice de plusieurs apprentis dessinateur en bâtiment dans le cadre du bureau, j’ai appris à transmettre mon métier. Nous abordons différentes matières, telles que le dessin général, le dessin technique, la construction, la coordination de chantier, le graphisme dans ses grandes lignes, le français et l’informatique à de jeunes adolescents. Durant 4 ans, mon époux Fabien et moi-même les voyons progresser, les accompagnons et sommes à leur écoute. L’école de dessin ne serait donc guère éloignée de ce que je fais déjà actuellement à 50%.

Je viens d’une famille où notre richesse se comptait dans la monnaie de l’Art, où s’est côtoyé : sculpture, photographie, musique, danse et peinture à travers plusieurs générations.